Ils s'appellent Elise, Mathieu, Eliès, Julio, Nicolas, Thomas, Claire, Mikaël, Marie, Nanta, Adrien, Boris, Augustin, Bertrand, Julien et Robert, ils sont la relève de LEGO MASTERS saison 4 et vont vous émerveiller, vous éblouir, vous distraire, ou pour les plus rageux vous amuser ! Ce casting familial n'en reste pas moins coloré, amical et bienveillant avec une bonne dynamique et de bons candidats bien dans leurs baskets !
Cette année, M6 a fait le parti pris de diffuser, l'un derrière l'autre, les 2 premiers épisodes ( le 25 et 26 décembre 2023 ) et de récidiver pour les 2 derniers primes les 1er et 2 janvier 2024.
Un pari osé qui a obtenu l'honorable score de 1,34 million de téléspectateurs et 7,7% de pda (M6 est 4ème de la soirée) pour le premier épisode et de 1,52 million de téléspectateurs et 7,9% de part d’audience pour le second grâce notamment à la présence du youtubeur star @AMIXEM aux 8 millions abonnés !
Pour rappel des audiences sur la saison 1 Audience Lego Masters mardi 28 décembre 2021 : 2,63 millions de téléspectateurs et 13,2% de pda
Audience Lego Masters mercredi 29 décembre 2021 : 2 309 000 téléspectateurs et 11,8% de pda
Audience Lego Masters mardi 4 janvier 2022 : 1,98 million de téléspectateurs et 9,5% de pda
Finale du mardi 11 janvier 2022 : 2,14 millions de téléspectateurs, soit 10,8% de pda
( ndlr : M6 estimait que c’était le meilleur bilan pour une 1re saison de nouveauté feuilletonnante sur M6 depuis onze ans en 4+, depuis quatorze ans en audience et depuis seize ans auprès des -50 ans/FRDA-50/enfants ». )
La saison 2
Audiences mardi 28 et mercredi 29 décembre 2021, ont fédéré en moyenne 2,27 millions de téléspectateurs soit 11,3% de l'ensemble du public et 22,2% des FRDA-50. Audience Lego Masters mardi 4 janvier (1,98 million), 9,5% des 4 ans et plus et 19,7% des FRDA-50,
Finale du mardi 11 janvier : 2,14 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 10,8% du public et 22,5% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).
La saison 3
Audience Lego Masters le jeudi 27 octobre 2022 : 2,25 millions de téléspectateurs et 12,3% de pda et leader sur la cible FRDA -50 ans avec 24,1% .
Audience Lego Masters le jeudi 3 novembre 2022 1,91 million de téléspectateurs et 10,9% de pda
Audience Lego Masters le jeudi 10 novembre 2022 1,96 million de téléspectateurs et 10,6% de pda (M6 en légère hausse derrière TF1 et France 3)
Finale du jeudi 17 novembre 2022 1,40 million de téléspectateurs et 7,9% de pda (en baisse)
La première nouveauté de cette édition 2023 c'est bien sur la présence de la très pétillante Aveline Stockart, la caution fille ( parce que la parité est importante dans le wokisme télévisuel ) qui a évincé notre tout aussi pétillante Paulina Aubey ( Saison 1, 2 et 3 ) pour des mystère que seul la télévision a le secret !
Aveline est une illustratrice belge et auteure à succès. Elle a marqué l’industrie de la BD et des films d’animation. Cette autodidacte a attiré l’attention de Dreamworks et Netflix qui l'ont par le passé contacté pour du développement visuel. Aveline s’épanouit aussi dans le monde de la bande dessinée et publie “ELLES”. ( 750 000 exemplaires vendus !)
Aveline devient la "caution" artistique de l'émission et accompagnera l'inébranlable Georg, le brickmasters que tout le monde craint ( mais qu'il faut écouter ! n'est ce pas Julio ! )
La seconde nouveauté, c'est aussi cette machine infernale ! Sous titre évocateur de l'émission, sur une idée de Eric Antoine, la machine s'actionne à n'importe quel moment, au bon vouloir de la production, afin de pimenter les épreuves et déstabiliser les candidats ! De l'action, de l'action, toujours de l'action, le programme gagne en dynamisme pour le plus grand plaisir des petits et des grands fans. A chaque signal sonore et au flash de lumière rouge, la machine dévoile des objets sous forme de briques, renfermant des instructions qui s’insèreront en cours d’épreuves.
Première épreuve ( non éliminatoire ) L'épreuve de la ville... un classique LEGO MASTERS pour s'échauffer les doigts. Les binômes ont chacun une parcelle de terrain dans une ville existante et doivent créer leur propre quartier. Le twist de l'épreuve c'est d'éclairer cette maquette afin qu'elle soit aussi belle de jour comme de nuit.
Deuxième épreuve ( éliminatoire )
Les chutes de NIAGARABRICK
Les candidats doivent construire, sur une même base, une construction flottante qui doit glisser et tomber en haut d'une cascade d'eau et s'écraser ( en beauté ! ) dans un bassin.
L'épreuve commence par un twist : les candidats ( un par binôme ) doivent construire à vue et sans plan dans un minimum de temps un perroquet afin de pouvoir commencer l'épreuve !
Et vous ? En combien de temps vous pourriez monter ce perroquet ?
Cette épreuve de crash test plébiscitée par les spectateurs est aussi un classique des épreuves LEGO MASTERS. Rien de plus jouissif que d'éclater des constructions en briques, surtout quand elles ne vous appartiennent pas !
à l'issu de cette épreuve c'est malheureusement le binôme Marie et Nanta qui quitte l'aventure.
Troisième épreuve ( éliminatoire ) ( second Prime )
Les falaises de la peur
Un titre bien putaclick pour une épreuve très technique qui consiste à construire à l'horizontal un château au bout d'un promontoire. Le binôme qui construira son château le plus éloigné de la falaise aura gagné l'immunité pour l'épreuve précédente.
Le premier twist de la soirée sera apporté par AMIXEM : les candidats devront ajouter à leur création un monstre qui attaque leur construction.
au cours de la soirée, les deux papas poules ( ci-dessous ) remporterons l'immunité pour avoir déployé le plus loin leur château...
... Le binôme Julien et Robert ( ci-dessous ) quittera l'aventure à l'issu de cette épreuve.
Quatrième épreuve ( éliminatoire ) ( second Prime )
"Accroche toi si tu peux"
Une épreuve de rodéo attend nos camarades candidats. Toto le taureau est là pour faire chavirer les montures de nos binômes. Qui tiendra le plus longtemps ? Qui résistera aux tourbillons infernaux de la bête texane ? Les twists de cette épreuve ? rajouter un lasso, un chapeau et une paire de lunettes au cavalier : de quoi stresser un peu plus les lego masters !
Pour cette quatrième épreuve c'est le binôme père fille Elise et Mathieu qui termineront l'aventure avec Géraldine la cavalière généreuse et cubique !
LA SUITE ? Les 1/4 de finals, la demi finale et la finale ! Quel binôme remportera la saison 4 ? qui seront les finalistes ? Quels twists nous réserve la machine infernaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAle... je m'emballe...rdv dans la partie 2 la semaine prochaine !
En attendant régalez-vous sur les coulisses ( partie 1 ) de LEGO MASTERS 3 sur notre chaine BRIQUES MORNING la suite arrive... si si, on vous le promet !
+
Comments